Panzer III Ausf L

5,00 €

Panzer III Ausf L 

Reproduction du Char Allemand Panzer III Ausf L à l'échelle 1:100 compatible avec les figurines de 15 mm. 

Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Jaune Foncé.

description en bas de page 

Quantité
En stock

 

Paiement 100% sécurisé

 

Colis résistants et soignés

 

Retours gratuits pendant 15 jours

Miniature du Panzer III Ausf. L

Reproduction du Char PZ III Ausf L à l'échelle 1:100 (compatible avec les figurines de 15 mm)

Modèle fabriqué en résine

2 pièces  (châssis, tourelle).

Apprêté en Jaune Foncé.

Dimensions approximatives  :  Longueur 54 mm ( 58 mm avec le canon vers l'avant ) 

                                             Largeur  28 mm

                                              Hauteur  27 mm  

Poids approximatif         :           10 g

Montage                       :           Néant

Introduit parmi les derniers modèles de Panzer III, le modèle L a été produit à environ 650 exemplaires à partir de la deuixéme moitié de 1942

équipé d'un blindage amélioré ( 70 mm en frontal et 50 mm sur les côtés), il conservait la même disposition de l'équipage avec le chef de char, le tireur et le pourvoyeur en tourelle, le conducteur et le radio à l'avant de la caisse.  

Afin de pallier à l'inefficacité du canon de 37mm qui l'équipait depuis 1940, on installa un nouveau canon, 50 mm L60, qui pouvait faire face à tous les chars moyens adverses, en particulier Anglais et US alors trop légèrement protégés, mais trouva vite ses limites face aux chars alliés plus récents.

Dès 1941 l'apparition des T34 et des KV1 soviétiques furent un problème difficile à surmonter du faits de l'inclinaison et de l'épaisseur de leur blindage. 

Malgré la possibilité offerte de mettre à mal ses adversaires, au moins à courte portée, il devint rapidement évident que le canon de 50 mm était dépassé dès 1943... et la taille de la tourelle du PZIII ne permettait pas d'y installer une pièce plus puissante ce qui sonna le glas de la production du PZIII. 

Ce char  fut maintenu  néanmoins en ligne jusqu'en 1945 ou il joua un rôle de support et de protection des unité plus lourdes ( PZ IV; Panther et Tigre) 

Malgré une obsolescence annoncée le Panzer III est resté un char fiable, rapide,  bien armé et protégé  pour sa classe et demeura dangereux pour tous ces adversaire entre les mains d'équipages expérimentés. 

WWII-15-VEH-AL-0017-MB
3 Produits

Références spécifiques

chat Commentaires (0)