reproduction du célèbre char d'assaut français B1 Bis à l'échelle 1:100
  • reproduction du célèbre char d'assaut français B1 Bis à l'échelle 1:100
  • char d'assaut français B1bis
  • le char d'assaut français B1 Bis sans ses peintures de guerre

Char B1bis

5,50 €

B1Bis, der StahlKolosse : il n'est pas toujours bon de se mettre à "l'Eure" ...

Cette reproduction du célèbre char d'assaut français "B1 Bis" à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm. 

Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en jaune Foncé.

description en bas de page 

Quantité
En stock

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  •  Colis résistants et soignés Colis résistants et soignés
  • Retours gratuits pendant 15 jours Retours gratuits pendant 15 jours

Reproduction miniature de char français B1bis

Cette reproduction du Char français B1 Bis est à l'échelle 1:100 et est compatible avec les figurines de 15 mm.

Modèle fabriqué en résine

2 pièces  ( le Châssis et la tourelle) 

Apprêté en jaune foncé

Dimensions approximatives  :  Longueur 65 mm

Largeur  24 mm

Hauteur  27 mm         

Poids approximatif : 14 g

Montage : Néant   

Issu des programmes du début des années 20, la production en série du char B1bis commença en 1935 et La production atteindra environ 400 exemplaires dont au moins 370 furent livrés aux armées.

La majorité de ses chars seront utilisés par les quatre Divisions Cuirassées (DCR) à raison de deux bataillons de chars (34 appareils par bataillons) formant la demie brigade lourde de chaque DCR (une demie brigade légère à deux bataillons complète la dotation de la division ). 

Pesant 32 Tonnes, classifié comme char lourd au début de la guerre, le B1bis était relativement lent et manquait d’autonomie comparé à ses concurrents d’outre Rhin; en outre sa configuration et son ergonomie (Pièce de 75 mm en casemate, tourelle monoplace …) le desservait en terme d’efficacité.

Ce char nécessitait un entretien difficile à réaliser en campagne et un équipage très bien entraîné voire de professionnels.

Comme la plupart des blindés Français de cette époque, le B1bis était doté d’un blindage à l’épreuve de toutes les armes antichars possédées par l’adversaire … S’attaquer à un B1bis à plus de 100 mètres avec l’équipement standard antichar Allemand de 1940 demandait un courage admirable ou une inconscience absolue (à moins de 100 mètres, cela s'avérait souvent suicidaire)

Un "punch" Redoutable et redouté :

Le B1bis avec son 75 mm en casemate et surtout son 47 mm en tourelle venait à bout de tous les blindés de l’axe présents à l’époque avec certitude jusqu’à 400 m. 

Il restait dangereux jusqu’à 1000 m …   

Quand "Der Stahlkolosse" vous met à "l'Eure" :

L’épaisseur de son blindage et la qualité de son armement en faisait un adversaire « Respecté » car quasiment invulnérable aux coups de ses opposants...

 Les Allemands comprendront vite que seule leur artillerie de campagne ou leur fameux « 88 » étaient à même de neutraliser ces Chars qu’ils surnommaient les « colosses d’acier », "les monstres" ou les "forteresses d'acier" . 

Certains B1 bis compteront des dizaines d’impacts sur leur blindage au cours d’un seul engagement …et y survivront !

Rencontrant une colonne de blindés Allemands (PZIV et PZIII), Le B1bis "Eure" détruira opportunément 12 adversaires en un engagement à Stonne...Toujours opérationnel après ce combat, il présentera 140 impacts sur son blindage !  

Ce char à la silhouette et aux camouflages  très caractéristiques de l’armée Française du début du conflit est incontournable si vous voulez jouer cette période de la seconde guerre mondiale.

 

Vidéo du char B1bis au musée de Saumur

WWII-15-VEH-FR-0001-MB
6 Produits

Références spécifiques