Automitrailleuse AMR35 ZT2 (25 mm)
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Miniature de l'automitrailleuse de Reconnaissance AMR35 ZT2.
Reproduction de l'Automitrailleuse AMR35 ZT2 l'échelle 1:100, compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine4 pièces (châssis, tourelle, trains de chenille).Modèle apprêté en "Vert eau".Dimensions approximatives : Longueur 37 mm Largeur 27 mm Hauteur 20 mm Poids approximatif : 4 gMontage : Vendu monté La nécessité de doter les unité de reconnaissance d'une arme antichar amena l'état major à lancer la production de 10 AMR35 ZT 2 ( à peu près en même temps que la ZT3).Ces deux matériels sont prévus pour apporter une capacité antichar que la mitrailleuse lourde de 13.2 ne pouvait pas produire.L'AMR35 ZT2 devait initialement doter les groupes de reconnaissance des Divisions motorisées à raison d'une à deux unités dans chacune de ces unités.
10 unités ont été produites et livrées aux armées.
Véritable char de combat, ce petit véhicule de 6.5 tonnes était rapide, capable de se mouvoir en tout terrain, mais comportait les défauts de la famille des AMR35 en particulier au niveau de sa transmission.
Protégés contre les armes légères d'infanterie grâce à son blindage de 13 mm, il était vulnérable à toutes les armes antichar existantes.
Son équipage était de deux hommes (chef de char en tourelle et conducteur à l'avant gauche de la caisse).
Sa tourelle, en acier soudé contrairement au blindage riveté des autres modèles, comportait une canon de 25 mm SA34 capable de détruire n'importe quel char ennemi de la période ainsi qu'un mitrailleuse coaxiale de 7.5 mm.
L'AMR35 ZT2, au sein de son unité de reconnaissance précède les divisions Françaises et les éclaire tout en engageant tous les types d'adversaires.