Automitrailleuse P178 commandement
Panhard P178, Automitrailleuse de commandement
Cette reproduction du véhicule de Découverte, version commandement, à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Vert "eau".
Création 3D deTigerAce1945. droit de commercialisation accordé par TigerAce1945 à Game Miniatures.
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Miniature de l'automitrailleuse de Découverte Panhard 178, Modèle de commandement.
Reproduction de l'AMD P178 de commandement à l'échelle 1:100, compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine
6 pièces (châssis, tourelle, roues).
Modèle apprêté en "Vert eau".
Dimensions approximatives : Longueur 48 mm
Largeur 19 mm
Hauteur 24 mm
Poids approximatif : 4 gMontage : Vendu montéL' AMD PANHARD modèle 1935 (ou Panhard 178) modèle de commandement à été déployée dans les DLM et les DLC à raison d'un exemplaire par escadron de 20 automitrailleuses.
Environ 24 de ces véhicules furent pris an compte par l'armée Française et l'ensemble de ces véhicules furent prêts à partir du début 1940.
La Tourelle du modèle standard était remplacée par un blindage fixe en casemate. cet aménagement permettait à ce véhicule de contenir deux gros poste émetteurs récepteurs dont la portée allait de 30 à 60 km ( moteur arrêté ou en marche).
Ces postes émetteurs assuraient la communication avec le niveau supérieur de l'escadron auquel il était rattaché tout en échangeant ordres et renseignements avec les véhicules des chefs de peloton.
Le combat n'étant pas son fonction, L'armement se limitait à la possibilité d'utiliser un fusil mitrailleur dans l'une des fente de tir du véhicule.
Ce véhicule remplaçait avantageusement les fourgons radio alors en usage.
il permettait d'amener rapidement au plus près de la ligne de feu et avec une protection raisonnable l'équipement de communication vital aux unités de reconnaissance.