• Neuf

Char de Cavalerie CRUISER MKIV A13 ( Afrique)

5,50 €

Char de cavalerie Cruiser MKIV (A13) version Afrique, Blindé Britannique du début de la seconde guerre mondiale.

Cette reproduction du char Cruiser MK4 (A13) Version Afrique à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm. 

Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Jaune Sable.

Quantité
En stock

 

Paiement 100% sécurisé

 

Colis résistants et soignés

 

Retours gratuits pendant 15 jours

Miniature de char Anglais Cruiser MK4 (A13) Version Afrique 

Reproduction du Char Cruiser MK4 A13  à l'échelle 1:100 (compatible avec les figurines de 15 mm.)

Modèle fabriqué en résine

2 pièces  (châssis et tourelle).

Apprêté en Jaune Sable

Dimensions approximatives  :  Longueur 60 mm

                                              Largeur  22 mm

                                             Hauteur  25 mm  

Poids approximatif               :            11 g

Montage                             :            Néant   

Le "Cruiser tank" : le rat du désert.

Après l'invasion de la France, la Grande Bretagne restée seule face à l'Allemagne et à l'Italie devait redéployer ses forces reconstituées en Afrique du nord et au moyen 

Le char Cruiser A13 fut donc envoyé dans sa version tardive le Cruiser Mark IV a (ou A13 MKII) pour fournir une partie des blindés de la 7émé division blindée Britannique dont l'insigne, une gerboise rouge, lui valu le surnom de "rats du désert"

 

Le char cruiser MK III A13 était doté de la suspension inventée par l'ingénieur Américain Christie, système Fiable et robuste qui lui permettait d'atteindre des allures vraiment rapides  avec  48Km/h sur route et 23 KM/h en terrain varié. Cette rapidité était un atout appréciable en milieu désertique. 

La mitrailleuse Vickers était remplacée par une mitrailleuse coaxiale bréda dans une tourelle légèrement différente, le moteur était plus puissant et le blindage un peu plus épais. La caisse fut dotées d'écrans supplémentaires afin de limiter la formation de nuage de sables dans es déplacements.

L'équipage était de 4 hommes avec un conducteur en caisse, le chef de char, le pourvoyeur et le tireur en tourelle ce qui lui donnait une bonne ergonomie d'emploi.

Accompagné des "Matildas II", des "Vickers Mark VI" au sein de la 7émé DB, le Char cruiser A13 fit bonne figure face aux chars de l'axe alors faiblement blindés, avec son Canon de 40 mm et ce jusqu'à la fin de 1941 ou son blindage un peu léger et la faiblesse de son armement amenèrent son retrait et son remplacement par des modèles plus puissant.( Covenanter, Crusader ... ) 

Vous jouez la guerre du désert au début du conflit  ? :  il vous faut ces cruisers ! 

WWII-15-VEH-GB-0004-TA
3 Produits

Références spécifiques

chat Commentaires (0)