Véhicule blindé léger BRDM 2 "UM" (commandement)

5,00 €

Véhicule blindé léger BRDM 2  "UM" (commandement)

Cette reproduction du Véhicule blindé léger BRDM 2  "UM" (commandement) à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm. 

Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Jaune Vert.

description en bas de page 

Quantité
En stock

 

Paiement 100% sécurisé

 

Colis résistants et soignés

 

Retours gratuits 15 jours

Reproduction miniature du Véhicule blindé léger BRDM 2  "UM" (commandement)

Cette reproduction du Véhicule blindé léger BRDM 2  "UM" (commandement) est à l'échelle 1:100 et est compatible avec les figurines de 15 mm.

Modèle fabriqué en résine

1 pièce  ( le Châssis ) 

Apprêté en Jaune Vert

Dimensions approximatives  :  Longueur 57 mm 

                                             Largeur  21 mm

                                             Hauteur  20 mm

Poids approximatif : 9 g

Montage : Néant   

Le BRDM-2 entre en service dans l'armée soviétique au début des années 1960, environ 7500 véhicules seront produits jusqu'à la fin des années 80.  

La version "UM"  de commandement ne comportait pas de tourelle ni d'armement et est restée exclusivement destinée à l'armée soviétique.

Le BRDM 2 UM était doté d'un générateur électrique et de trois postes Radios émettant à partir de grosses embases situées sur la partie supérieure de la coque.  

Comme tout BRDM-2 la version "UM" est amphibie. Le véhicule est propulsé dans l'eau grâce à une hélice à quatre pales disposée à l'arrière du véhicule 

(recouverte en configuration "route"  par un volet triangulaire blindé.)

Cette propulsion  permet une vitesse de navigation de 10 km/h pendant une durée de 17 à 19 heures. Un brise lame qui est stocké sous le "bec" 

est déployé lorsque l'engin entre dans l'eau pour améliorer sa stabilité, son déplacement et éviter que l'eau ne submerge l'étrave. 

Blindé à 14 mm, ce véhicule ne pouvait pas protéger l'équipage contre des armements collectifs et encore moins anti-char.

Le moteur occupant toute la partie arrière du véhicule les seules issue d'évacuation sont situées sur le toit avant du véhicule et une évacuation au combat demeurait  problématique car très en vue d'ennemis potentiels.

D'un poids d'environ 7 tonnes les BRDM 2 pouvait rouler à 80 KM/h sur route ( environ  45 KM/H en tout terrain) 

 

MOD-15-VEH-RU-0001-MB
3 Produits

Références spécifiques

Commentaires (0)