- Nouveau produit
Char léger BT7
Char BT7 : le char rapide d'exploitation
Reproduction du Char Russe BT7 à l'échelle 1:100 compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Ocre-Vert.
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Miniature du BT7
Reproduction du Char BT7 à l'échelle 1:100 (compatible avec les figurines de 15 mm.)
Modèle fabriqué en résine
4 pièces (châssis, tourelle, trains de chenilles).
Apprêté en Ocre vert.
Dimensions approximatives : Longueur 53 mm
Largeur 22 mm
Hauteur 26 mm
Poids approximatif : 7 g
Montage : vendu monté
Le BT7 est l'ultime version de la série des chars rapide de type BT.
Doté d'un ensemble de roulement et suspension révolutionnaire développé par l'Américain Christie dans les année 30 (technique boudée par les USA ! ) cet appareil pouvait rouler à 53 KM/H sur ses chenilles... qu'il pouvait enlever pour rouler sur ses roues à la vitesse de plus de 70 KM/h ! (Bien que cette particularité n'ai peu ou pas été utilisée).
Ce véhicule grâce à sa vélocité était tout désigné pour fournir aux divisions blindées Soviétiques des unités rapides, capables d'envelopper les lignes ennemies et
de frapper derrière le front en s'attaquant aux lignes et dépôts de ravitaillement, aux PC ennemis... afin de semer le désordre dans le dispositif adverse.
Pesant près de 14 tonnes il était assez faiblement blindé ( 10 à 22 mm) mais était équipé d'un canon de 45 mm (ce qui est bien pour un char léger du début de la guerre) et d'une mitrailleuse dans une tourelle à deux hommes.
Produit à partir de 1935, le BT7 équipa à raison d'environ 2700 unités, les divisions blindées soviétiques et ne sera retiré de première ligne que fin 1941 début 1942, pour être remplacé par la série des T34.
Le BT7 fut déployé pendant l'invasion de la Pologne et de la Finlande, il subira le choc de l'agression Allemande en 1941 et sera également employé contre le Japon en Mandchourie !